JO 2024 : Moov Africa Côte d’Ivoire apporte son soutien à Cheick Sallah Cissé

Par Guy Jaures

A moins de 100 jours du début des Jeux Olympiques Paris 2024, Moov Africa apporte son soutien à Cheick Sallah Cissé. Partenaire du champion Olympique 2016 depuis l’année dernière, le géant Africain de la téléphonie mobile a dégagé une importante somme d’argent pour permettre à son champion de continuer sa préparation dans les meilleures conditions. 

 

La remise officielle du chèque de 10 millions de Francs CFA s’est déroulée ce vendredi matin au siège de Moov Africa sis au Plateau.Depuis août 2023, Moov Africa et l’athlète Cheick Sallah Cissé champion du Monde de Taekwondo, entretiennent un partenariat d’image, et pour l’accompagner dans sa préparation jusqu’à la compétition finale aux JO de Paris 2024, Moov Africa à travers son Directeur Général M. Lhoussaine Oussah a décidé de faire un don financier de 10 000 000 (Dix millions de francs CFA). Ce don, au-delà du partenariat, lui servira à mieux préparer la compétition jusqu’à la victoire finale, la marque en est convaincue. La cérémonie de remise officielle du chèque s’est déroulée ce vendredi 19 avril.

Une occasion pour le Directeur Général de formuler des vœux de réussite d’un père à l’endroit de son fils qui part au combat : « Dans trois (3) mois, les 33es Jeux Olympiques se tiendront. C’est avec une grande joie et de la fierté que nous vous recevons ici à notre siège le champion Cheick Sallah Cissé qui sera à ce grand événement international à Paris. Cette aventure représente pour nous, trois enjeux principaux. Premièrement, c’est de défendre et hisser le drapeau Ivoirien dans le ciel de Paris, le deuxième est de conserver et surpasser son titre de champion et enfin, promouvoir en tant qu’ambassadeur de Moov Africa les valeurs de persévérance, de quête continue de performance et d’inspirer les nouvelles générations. », a-t-il déclaré.

Il a également exprimer l’élan patriotique et mieux, affirmer l’engagement  » TOUS GAGNANTS  » : « Ne dit-on pas très souvent ici que le sport est l’école de la vie ? Cheick Sallah Cissé n’est-il ici un des meilleurs exemples ? Moov Africa souhaite, dans un élan patriotique prendre part à cette aventure qui nous sommes certain se soldera par votre sacre. C’est tout le sens de ce soutien de 10.000.000 de F CFA que nous offrons pour vous accompagner dans la préparation jusqu’à la victoire finale. » Pour M. Oussalah, Directeur général de Moov Africa Côte d’Ivoire, cet appui souligne, la responsabilité sociétiale de l’opérateur à la promotion et soutien de modèles et champions nationaux.

Le Champion Cissé Cheick Sallah, ambassadeur de Moov Africa Côte d’Ivoire

Porte flambeau du taekwondo, l’athlète Ivoirien, Cheick Sallah Cissé est un véritable modèle et source de motivation pour la jeunesse de Côte d’Ivoire et même sur le continent Africain. C’est au regard des valeurs de persévérance, de performance et d’excellence qu’incarne l’athlète que Moov Africa Côte d’Ivoire a fait de lui son ambassadeur en août 2023. Cette union symbolise un engagement mutuel envers l’excellence et la réussite.

Prenant la parole à cette cérémonie de remise de chèque, le triple champion d’Afrique a témoigné toute sa gratitude envers son partenaire pour la confiance et le geste : « J’aimerais remercier Moov Africa Côte d’Ivoire, en particulier son Directeur Général d’avoir au-delà de notre partenariat penser à m’accompagner pour un projet olympique. Cela concrétise la place de numéro 1 de Moov Africa dans le domaine de la communication en Côte d’Ivoire et surtout en Afrique, et je suis vraiment honoré. Cet acte va même au-delà d’un partenariat. », a-t-il déclaré, avant d’ajouter : « Je suis aussi fier de savoir que les Ivoiriens sont avec moi, les Africains aussi, surtout mon partenaire Moov Africa Côte d’Ivoire. Celui qui a manqué d’accrocher à son palmarès une deuxième médaille olympique aux JO de Tokyo 2020 veut aller la chercher cet été à Paris. Et ce geste représentant une source supplémentaire de motivation : « Ce geste me motive à rehausser l’image de la Côte d’Ivoire, mais aussi de l’Afrique. », a-t-il souligné.

L’homme qui vit une année exceptionnelle avec plusieurs médailles en Or décrochées lors des grandes compétitions avec à la clé le titre de champion du monde et la première place au classement de sa catégorie (-87 Kg) dit être en préparation pour l’aventure Parisienne depuis 4 ans.

Vous pouvez également aimer