Après plusieurs jours de préparation à Abidjan, les Éléphanteaux sont arrivés à Accra ce dimanche où ils prendront part à la IHF Trophy zone 3.
La délégation Ivoirienne a quitté Abidjan pour la capitale Ghanéenne au petit matin du dimanche 18 février. Les Éléphanteaux ont pris leur vol après plusieurs jours d’une préparation intense achevée à l’Institut National de Jeunesse et du Sport, à Marcory. Une préparation qui a été sanctionnée par un match amical le vendredi dernier face au Red Star. Au bout des 3 X 20 minutes de temps de jeu, les garçons de Sekou Kanté sont tombés face aux Reds (33-36). Une défaite qui n’affecte pas pour autant la confiance engrangée durant la préparation.
Après avoir perdu le trophée l’année dernière à Abidjan face au Nigeria, l’objectif de l’équipe Ivoirienne est de le ramener sur les bords de la lagune ébrié. Une chose que le président de la Fédération Ivoirienne de Handball, le Docteur Aboubacar Karaboué a rappelé aux joueurs avant leur départ « Vous avez été sélectionnés parce que vous êtes les meilleurs. La discipline, la solidarité doit toujours vous habiter ; croyez en vous et ne vous fixez pas des limites car nous comptons sur votre détermination pour nous ramener le trophée ». Les joueurs et le staff ont promis de tout faire pour atteindre cet objectif.