Eliminé en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, la sélection Égyptienne a un nouveau sélectionneur, Hossam Hassan qui remplace à ce poste Rui Vittoria.

 

La nomination de l’ancien international Égyptien Hossam Hassan a été officialisée hier par la Fédération Égyptienne de Football (EFA) sur son compte Facebook « Le conseil d’administration de la Fédération égyptienne de football, lors de sa réunion de mardi, a décidé de nommer Hossam Hassan comme manager de l’équipe première Egyptienne, après le sélectionneur portugais Roy Vittoria. »

Le triple vainqueur de la CAN (1986, 1998 et 2006) âgé aujourd’hui de 57 ans prendra en main les Pharaons avec pour premier objectif lui redonner le moral après l’élimination à la CAN 2023. Il connait un peu les rouages de l’Egypte, car il fut l’entraîneur de quelques équipes locales notamment, Al Masry, Zamalek et Pyramids. La légende Egyptienne aux 69 buts en 176 sélections aura également pour mission de qualifier Mohamed Salah et ses amis pour la coupe du monde 2026. Dans cette lutte pour la qualification, les Pharaons sont en tête avec 4 points, suivis de la Guinée Bissau (4 points), la Sierra-Leone (1 point) et Djibouti (0 point) dans le groupe A.

Il sera accompagné dans sa tâche par son frère jumeau Ibrahim Hassan qui fut nommé son adjoint par la Fédération Egyptienne de Football (EFA).