3e de sa série hier, la Côte d’Ivoire est éliminée de la course au championnat du monde mais reste encore sur la piste pour les Jeux Olympiques car la qualification demeure possible.

 

3 millièmes de seconde pour une nouvelle chance

Dans la nuit du samedi au dimanche, les dames Ivoiriennes ont tout donné dans la 3e série mais ont échoué pour seulement 3 millièmes de seconde de retard. Si l’objectif initial, celui d’atteindre la finale de la compétition, du quatuor n’est pas atteint, elles ont l’opportunité d’ouvrir la seconde porte au Bahamas. Cette porte qui va déboucher sur la qualification pour les Jeux Olympiques. Pour cela, elles devront faire encore mieux que les 42.83, même si c’est le meilleur chrono de la saison pour nos Ivoiriennes. Après les temps de passage individuel de Muriel Ahouré-Demps (11.77), Jessika Gbai (10.44), Maboundou Koné (10.50) et Marie-Josée Ta Lou-Smith (10.12) qui n’ont pas été suffisant, elles devront chercher à descendre sous les 42 secondes comme en août dernier au championnat du monde en Hongrie.

Une nouvelle opportunité
Présente parmi les éliminées, la Côte d’Ivoire a l’opportunité de briller sur la piste qui débute à 23H40. L’objectif reste le même : faire partie des 2 premières de sa série être parmi les 14 meilleures nations pour aller à Paris en juillet. Notre quatuor fait partie des 7 candidats de la série 1. Logée au couloir 7 à nouveau, il y aura comme adversaires : l’Autriche, la Belgique, l’ Équateur, l’Espagne, l’Italie et le Japon. En cas d’échec, il faudra espérer être repêcher et la condition sera d’occuper l’une des 2 meilleures places au classement mondial pour boucler en définitif les 16 places du relais aux Jeux Olympiques Paris 2024.