Dans ce match avec beaucoup d’envie mais peu de génie, les mimosas ont pris le meilleur sur les Lymanes en s’imposant (2-0). ASEC Mimosas assure l’essentiel et récupère sa 3e place avec 42 points.

 

C’est un match qui a débuté timidement, les 2 équipes ayant décidé de prendre moins de risque au niveau des attaques. La 30e minute a vu la frappe cadrée de Pokou N’Guessan qui a été facilement captée par le gardien de Sassandra. 2 minutes plus tard, sur un beau centre de Pokou, le ballon repoussé par Maïga Ibrahim a rebondi sur le tibia de son défenseur. Malheureusement pour Ben Abdoul Aziz, le ballon a fini dans les filets. Un but contre son camp qui a permis aux jaune-noir de conserver le ballon sans être dangereux jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, la frappe cadrée du mimos Sanogo à la 52e minute en contre-attaque a donné le ton sur le tempo. La balle aux Lymanes face au dos rond du camp adverse. Une stratégie qui s’est avérée payante car hormis la frappe de Dia Wah à la 65e minute qui a fini sur la barre transversale, les mimos n’ont pas tremblé. Entré en jeu, Dagrou Armand va inscrire le second but à la 88e minute. Lancé dans une série de dribbles, il a bénéficié d’un contre favorable pour voir sa frappe déviée par le malheureux Ben Aziz au fond des filets. Le dernier frisson est venue de Messamba Bamba mais sa frappe à bout portant a été détourné par Folly Charles, vigilant sur sa ligne dans les arrêts de jeu.