33 points au total à l’issue de ce succès obtenu sur Mouna FC (1-2). Ce soir au stade Robert Champroux de Marcory, les abobolais ont quasiment assuré le maintien en Ligue 1.

 

Ce fut un match plaisant entre deux formations qui pratiquent un football plaisant. En plus ce fut une affiche entre deux équipes qui sont à la lutte pour rester en Ligue 1. L’enjeu n’a pas tué le jeu car nous nous sommes régalés.
SOL FC s’est mis très rapidement sur la voie du succès. Dès la 10e minute, le capitaine Badjo Serge a ouvert la marque en reprenant de la tête un corner joué en deux temps. Son coup de tête décroisé a été imparable pour Traoré Drissa qui est resté immobile sur sa ligne de but. Les jaune et noir d’Akoupé sont revenus au score à quelques secondes de la pause.

Bamba Tamakari a répliqué aussi de la tête un centre venue de la gauche. Seul au point de point de penalty, le milieu de Mouna a facilement trompé Tokpa Ebenezer. En seconde période, la les abobolais ont appuyé sur l’accélérateur. Fort de cette domination, ils ont réussi à marquer le but du 2-1 grâce à N’da Longeville à la 52e minute.
En toute fin de match, SOL a manqué le troisième but. Konaté Oumar lancé en profondeur seul face au gardien de but n’est pas parvenu à pousser le ballon au fond des filets. Heureusement que ce raté n’a pas eu d’incidence sur le résultat du match. Les poulains du coach N’Dri Romaric font un grand pas vers le maintien.