Les 3 matchs de l’après-midi ont enregistré 3 victoires. Le RCA se rapproche du FC San Pedro pour la première place. Le Stade d’Abidjan récupère la 3e place et AFAD se rapproche grandement du maintien.

 

ASI Abengourou – Racing Club Abidjan : 1-2

Kanté Abdoulaye a fait le show. L’attaquant auteur d’un doublé aux 59e et 84e minute a fait mal à Abengourou. Deux buts similaires (11e et 12e) buts de la saison avec des frappes croisées ont fini par concrétiser la domination des Lions de Yopougon tout au long du match. Avant ces réalisations, Sylla Mohamed et Kanté Abdoulaye ont à plusieurs reprises manqué le dernier geste. Dans le temps additionnel, l’envie des rouge et noir de Abengourou a été récompensé par le but de la tête sur corner de Hobou Junior qui s’est finalement montré insuffisant. Une victoire pour le RCA, 2e, qui met fin à 3 défaites de suite et qui permet de revenir à 2 points du leader, FC San Pedro. ASI Abengourou, avant-dernier reste dans la zone rouge et ne dépasse Bouaké FC, dernier en raison d’un différentiel de buts.

FC San Pedro – Stade d’Abidjan : 0-1

Dans ce match piège, le leader a été surpris à domicile par les Yéyés. Un but de Koné Kassoum juste avant l’heure de jeu a suffi au bonheur des visiteurs. Une solide performance défensive des Stadistes qui ont réussi à rendre muet l’attaque des Petruciens qui avaient marqué lors des 10 derniers matchs de championnat. Les bleu et rouge avec 40 points retrouvent le podium en prenant 1 point d’avance sur l’ASEC Mimosas.

 

AFAD Plateau – SC Gagnoa : 1-0
Un but de Coulibaly Alassane dans le temps additionnel a été à l’origine de l’extase des hommes du Plateau. Les visiteurs qui étaient proches de rentrer avec ce point à Gagnoa dans la lutte pour le maintien ont finalement craqué. Une victoire à l’arrachée qui permet de passer au 9e rang avec 34 points et d’être mathématiquement à 3 points du maintien. Gagnoa, 14e avec 24 points reste à 2 unités de la zone rouge.