Le Red Star OJA a bien enchaîné avec 4 victoires de suite pour garder la tête chez les hommes, au soir de la 4e journée disputée le week-end passé. Chez les dames, Bandama HBT a doublé Abidjan HBC, contraint au nul, pour récupérer la tête du classement.

Dames

Avant cette 4e journée, Abidjan HBC, Bandama HBT et l’Africa Sports se tenaient avec chacun 9 points en tête du classement. Au bout de cette journée disputée samedi et dimanche derniers, c’est Bandama Handball Club de Tiassalé qui en est sorti gagnant. En effet, alors que les Reines de l’Agneby Tiassa dominaient Yopougon HBC (29-23), l’Africa Sports et Abidjan Handball Club se neutralisaient (20-20). Un nul entre ses deux concurrents qui permet ainsi à Bandama HBT de prendre seul la tête du classement avec 12 points +53. Abidjan HBC et l’Africa Sports suivent avec 10 points.

La 4e place du classement qui offre les playoffs est toujours tenue par Habitat HBC (6 points) malgré sa défaite face à la SOA (23-28).

Hommes

Chez les hommes, le Red Star OJA a réussi la passe de 4 pour rester en tête du classement grâce à une victoire (29-23) sur Sport Plus. Don Bosco suit le rythme du leader avec 10 points. La Renaissance s’est imposée (10-0) au complexe de Yopougon sur Djiboua AC. Littoral HBC et la SOA ont aussi refusé de se faire distancer en s’imposant respectivement face à Divo (25-21) et Hbuc (30-26).

Comme Djiboua HBC, Arrah HBC a aussi encaissé sa 4e défaite de la saison. C’était face à Horizon 2000 (22-30). Avec cette victoire, Horizon se classe à la 6e place (6 points).