Zouzoua Pacôme a parlé de son transfert à Yanga SC et de ses ambitions pour la sélection A

Par Martial YAO

Évoluant désormais en Tanzanie, le meilleur joueur de la saison précédente en Ligue 1 Côte d’Ivoire a accordé un interview à Le Kpakpato Sportif. Dans cet échange, Zouzoua Pacôme a parlé de son transfert à Yanga SC et de ses ambitions pour la sélection A.

 

Après avoir ensoleillé de par sa technicité et sa créativité l’effectif des Mimos, Zouzoua Pacôme a décidé de s’engager avec un nouveau club. Lors de cet interview, le milieu Ivoirien a évoqué les raisons de son départ. Pour lui, il était temps d’aller montrer son talent ailleurs après deux belles saisons passées chez les jaune et noir.

Comment concrètement la présence de Attohoula et Ki Aziz vous aident au quotidien puisque vous êtes arrivé après eux ?
Je pense que la présence de Attohoula et d’Aziz Ki au sein du club m’a beaucoup aidé dans mon choix de rejoindre Yanga SC. C’est comme une famille qui se retrouve ailleurs comme on l’avait fait à l’ASEC. Leur présence m’a motivé à venir et a facilité mon intégration au sein de l’équipe.

Pourquoi, vous acceptez de quitter l’ASEC avant la fin du contrat ?
Je pense qu’ après avoir été deux fois champions de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire, gagné un trophée de la coupe nationale, et avoir été élu meilleur joueur de la Ligue 1, l’objectif était atteint. Il fallait que je parte ailleurs pour un nouveau challenge et montrer mon talent.

 

Jouer quasi quotidiennement devant 60 mille personnes, qu’est-ce que cela vous apporte ?
Jouer devant 60 mille personnes, c’est une joie, ça fait vraiment plaisir car tu sens que tu joues au football. Personnellement pour moi, jouer devant une foule nombreuse ça me motive et ça me permet de sortir de ma zone de confort pour montrer au public ce que j’ai dans le ventre.

Comment vos précédentes expériences en Europe vous aident dans ce nouveau pays et cette nouvelle vie ?
A Yanga SC, c’est mon premier contrat professionnel en dehors de la Côte d’Ivoire. En Europe, je n’ai pas signé de contrat professionnel mais je sais un peu comment ça se passe. Le fait d’avoir été à l’ASEC Mimosas pour me relancer m’a beaucoup apporté et m’a permis d’avoir de l’expérience.

Vu que votre profil de créateur manque en sélection. Pensez-vous à la sélection A plus fréquemment ?
C’est le rêve de tout joueur de venir défendre les couleurs de son pays et personnellement c’est mon rêve. Ça sera une grâce de Dieu pour moi d’être appelé en sélection car je pense à l’équipe nationale depuis tout petit. Je pense que rien n’est impossible. J’ai foi en moi, j’ai foi en mon talent et j’ai foi en Dieu à qui tout est entre ses mains.

 

Votre mot de fin
Pour mon mot de fin, je tiens à dire un grand merci à Le Kpakpato Sportif qui me suis depuis longtemps, même quand j’étais au SC Gagnoa. Merci pour la confiance et à là prochaine.

Par ailleurs, Zouzoua Pacôme, passé aussi par le Sporting Club de Gagnoa a inscrit 7 buts et délivré 4 passes décisives la saison dernière en championnat.

Vous pouvez également aimer