C’est le mercato et à Zoman FC, c’est l’heure des départs. Entre fin de contrat et vente, plusieurs cadres ont quitté le club jaune et bleu. C’est un nouveau cycle qui se prépare.
Pour sa 5e saison à Zoman FC, Kéita Ibrahim est le capitaine d’un club qu’il a fait monter de la Division 3 à la Ligue 1 Ivoirienne. Allons à la découverte de ce défenseur central qui est le visage du club.
📺Pour regarder la vidéo complète, cliquez ici https://t.co/RXbgXEtL40 pic.twitter.com/TFNzTKL7pw
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 26, 2024
La saignée est encore loin d’être terminée
Tous les secteurs de jeu sont concernés par cette saignée. La défense composée du capitaine : Kéita Ibrahim, de son alter-ego, Yapi N’Gatta Jean-Chris dans l’axe et du latéral gauche, Diakité Khalil font partie de ces joueurs qui manqueront à l’appel du drapeau en août prochain. Au milieu, Thierno Mamadou ne sera plus là pour assurer la sécurité devant la défense quand l’attaquant Konaté Aboubacar ne sera plus le dynamiteur du couloir gauche. 5 titulaires indiscutables qui ont écrit l’histoire du club en l’envoyant il y a 2 ans dans l’élite pour la première fois de son histoire et qui sont arrivés au bout du contrat qui les lie au club de Yopougon.
Le milieu Fatawo Abdoul qui a aussi fait son trou dans les choix du coach Aby Yao fait partie de la liste des départs. La tête de gondole de ces départs est Ecua Célestin. L’attaquant qui avait inscrit 7 buts lors de la phase aller a fini la saison à ASEC Mimosas en prêt. Un retour au club juste au plan administratif avant de finaliser une vente vers la Tanzanie. Une opération lucrative pour les finances du club. Pour l’instant, 7 joueurs importants ont quitté le Quartier Général Katmandou en attendant d’éventuels départs jusqu’à la fin du mercato. Un nouveau projet qui va s’appuyer sur des anciens de la maison comme Diarra Zanetti, l’excellent latéral droit blessé tout au long de cette saison qui a été promu capitaine. Il sera secondé dans cette tâche par le défenseur central Gozé Yvon.
En attendant, les officialisations, certains ont déjà trouvé un point de chute :
– Kéita Ibrahim au Sporting Club Gagnoa (Ligue 2 Ivoirienne)
– Yapi N’Gatta Jean-Chris au Stade d’Abidjan (Ligue 1 Ivoirienne)
– Fatawo Abdoul au Stade d’Abidjan (Ligue 1 Ivoirienne)
– Konaté Aboubacar au Stade d’Abidjan (Ligue 1 Ivoirienne)
– Ecua Célestin au Young African (Tanzanie)