Zaky Méité est retourné à Saint-Denis. Un double challenge a fait rebrousser chemin à ce jeune rugby Ivoirien dans l’Ile-de-France.

Un retour à Paris…
Poursuivre ses études tout en jouant au rugby, voici le double défi qui a ramené le jeune rugbyman Zaky Méité chez les Espoirs de Saint-Denis. Sur le plan académique, le jeune joueur a tenté de justifier son retour en soutenant que : « J’ai décidé de revenir sur Paris pour continuer mes études dans le commerce et le marketing ». Du point de vue sportif, le rugbyman Ivoirien a rejoint Saint-Denis dans l’optique, selon ses propres mots, « avoir un maximum de temps de jeu et prendre beaucoup de plaisir. Et essayer d’intégrer l’équipe senior » (Propos relayés par Côte d’Ivoire Rugby).

MERCATO DES ÉLÉPHANTS 🇨🇮 : ZAKY MEITÉ RETOURNE À ST DENIS

Après une année avec les Espoirs de US Carcassonne XV , l’…

Publiée par Côte d’Ivoire Rugby sur Lundi 7 septembre 2020

…Avec des souvenirs ramenés de Carcassonne

En une année passée à l’US Carcassonne XV où il a évolué avec les Espoirs, Zaky Méité n’oubliera pas de si tôt l’atmosphère conviviale dans laquelle il a baigné. Il a tenu à témoigner ce que ce club lui a apporté : « Cette année avec les Espoirs de Carcassonne m’a permis de progresser car j’étais entouré de bons joueurs qui m’ont toujours bien conseillé, comme Hugo Bach qui a fait des matches avec la Pro D2, mon oncle (Bakary Meité, ndlr) ou encore Welcome Bladi (son compatriote, ndlr) qui est comme un grand frère pour moi. J’ai rencontré beaucoup de superbes personnes » (Propos relayés par Côte d’Ivoire Rugby).

Guidé par l’international et capitaine Ivoirien Bakary Méité, le jeune ailier espère se hisser rapidement au haut niveau. Leur complicité a été mise en évidence lorsqu’ils ont apporté leur aide au service hospitalier pendant le confinement, une action pleine d’humanité qui est partie d’une initiative de Zaky Méité.