Yvann Konan : le grand saut Ivoiro-Suisse

Par Prince de GBA

Convoqué pour suppléer Sangaré Badra Ali blessé, Yvann Konan a effectué le grand saut Ivoiro-Suisse.

Une ascension dès plus fulgurante
S’il a déjà porté la tunique des éléphants de la Côte d’Ivoire dans 2 catégories de jeunes, c’est la première convocation chez les A pour Yvann Konan. Le gardien qui a été promu dans le groupe professionnel de l’Olympique Lyonnais (France) depuis le début de saison était loin du pays des éléphants, il y a quelques années. En effet, Yvann a débuté sa carrière internationale en équipe des jeunes Suisse avant d’être convaincu par le projet de sa 2e patrie l’an dernier, précisément en mars 2023.

Là où tout a commencé
C’est en France qu’il a porté la tunique orange – blanc – vert pour la première fois. 2e gardien de ce regroupement des U23 contre le pays hôte, Yvann va même disputer le match en remplacement de Issa Fofana. Une entrée dans ce match rendue possible car Issa fut appelé en renfort chez les A pour pallier l’absence de dernière minute du même Sangaré Badra pour raisons administratives. Le joueur de 17 ans va ainsi saisir sa chance et fait une prestation convaincante avec des arrêts importants face aux Bleuets. Une première qui va appeler d’autres cette fois dans la catégorie inférieure.
Et c’est encore en France, mais en catégorie U20 qu’il va enfiler le maillot des éléphants cette fois en juin pour le tournoi Maurice Revello. Le gardien de Lyon fait plus que confirmer et brille lors des 5 matchs de la compétition. Si les Ivoiriens s’inclinent en finale, Yvann Konan finit meilleur gardien de la compétition et s’affirme comme l’avenir. Présent régulièrement avec cette catégorie d’âge aux dates FIFA de septembre et celle d’octobre, il a débuté la semaine au Centre Technique National de Bingerville avant de rejoindre hier le haut niveau de compétition à San Pedro.

 

Vous pouvez également aimer