Youssouf Oumarou, joueur de US Monastir et ex joueur du FC San Pedro en 2021 va manquer ses retrouvailles avec ASEC Mimosas en quart de finale aller de la coupe de confédération CAF ce jour. Il s’est confié à nous pour ce match aller.
» Il ne faut pas penser que c’est génial d’être là (en quarts de finale). On a qu’un intérêt, c’est d’essayer que ce soit encore plus génial en allant un peu plus loin » : Chevalier Julien, entraîneur de ASEC en conférence de presse avant Monastir Vs ASEC.#TotalEnergiesCAFCC pic.twitter.com/6pkFaNk1Pm
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) April 22, 2023
Quel est le message pour le groupe ?
Absent pour cette phase aller après une blessure (déchirure contractée le dimanche 2 avril), le message est clair pour l’équipe : « Depuis le début de saison on avait fixé les objectifs d’aller le plus loin possible. On sait que ce ne sera pas un match facile. Il faut être au top comme toujours et relever le défi, on se prépare très bien pour le match et Inch’Allah, on espère que ce sera une belle victoire pour nous. »
Quel est votre choix entre la victoire ou ne pas concéder de but ?
Le plus important est de gagner sans concéder de but (rires) donc c’est ce qui est le plus important pour nous. A ce niveau de la compétition, les équipes se valent, nous jouons toujours les matchs à fond. Les matchs seront vraiment serrés, ça va se jouer sur les détails. On fera tout pour faire le match parfait avant de faire le voyage sur Bouaké.
Quel secteur de jeu fera la différence dans cette rencontre ?
Je crois que c’est de bien défendre et de ne pas trop rater les occasions. Nous, on a conscience de cela, on a eu la chance d’avoir cette efficacité pendant la phase de groupe où rarement on se fait dominer mais au final on gagne le match, ça été notre force donc nous allons miser sur ce point pour aller de l’avant.
Débuter cette phase à domicile est-il un inconvénient ?
Il n’y a aucun inconvénient à disputer le premier match à domicile. Les 2 matchs se feront, recevoir le premier ou le 2e, c’est presque pareil puisque les équipes se valent. Il ne faut pas trop penser à cela. On l’a déjà fait surtout dans la phase préliminaire, (cas de RS Berkane où après une victoire à domicile difficile 1-0, on a réalisé le match nul 0-0 au Maroc pour se qualifier). Ça ne change rien, le fait de recevoir le match retour.
Votre mot de fin
J’ai fais le déplacement à Tunis avec eux pour le moral du groupe, nous sommes sur la bonne voie et on doit se battre pour aller chercher la qualification. J’espère que ce sera un très bon match aujourd’hui.