Lors de son passage sur le plateau de La 3, Youssouf Doumbia est revenu sur son combat face à Francesco Lezzi. « J’ai suivi le plan concocté avec le staff « , a révélé le double champion IBA Intercontinental.
La ceinture IBA Intercontinental est à Abidjan. Youssouf Doumbia « Youss The Problem » va essayer de l’accrocher à sa hanche dans la nuit du samedi 2 octobre. pic.twitter.com/rucijt91JW
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) October 1, 2021
Quelles ont été les clés de votre victoire face au challenger Italien ?
C’est vrai que j’entendais le public réclamer le KO, mais j’ai suivi le plan concocté avec mon staff. Ayant bien visionné les précédents matches de mon adversaire, on a compris qu’il allait me faire courir afin de m’épuiser avant de véritablement attaquer. Donc le coach m’a dit de me gérer pour le prendre à son propre jeu. Lors des derniers rounds, le staff m’a dit de ne pas m’asseoir pour le déstabiliser davantage. C’est ce plan que j’ai exécuté.
« L’Abobolais 🇨🇮» a conservé sa ceinture rouge. #BoxeCIV https://t.co/VeMKuOY8fZ
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) October 4, 2021
Comment préparez-vous avant de monter sur le ring, surtout devant le public Ivoirien, au Palais des sports de Treichville ?
Avant de monter sur le ring, chaque boxeur a sa propre manière de se préparer, de se motiver. Quant à moi, je suis positif. Aussi, je m’efforce de ne pas boxer selon les cris du public. Je reste plutôt concentré sur mon adversaire, sans prêter attention à la volonté des personnes présentes dans la salle.