Quatre ans après son lancement réussi dans l’Hexagone, le magazine trimestriel, Women Sport, dédié à la gente féminine et au sport veut aller à la conquête du marché de l’Afrique avec une version spécifique. Women Sports Africa a vu le jour dans 26 pays francophones.
Edité par Sport & Sponsoring Media Group qui est basé à Paris, le premier numéro de Women Sports Africa de 84 pages est diffusé gratuitement dans 26 pays d’Afrique francophone en versions papier et numérique grâce à un dispositif inédit pour faciliter l’accès au plus grand nombre, avec l’appui d’un réseau de 20 puissants partenaires (fédérations sportives, ONG, médias…).
Women Sports Africa traite du sport au féminin sous tous ses angles : sport plaisir, bien-être et santé, focus sur les championnes africaines, empowerment par le sport avec des portraits de femmes d’influence, éducation et émancipation par le sport avec un coup de projecteur sur les belles initiatives sociétales au profit des femmes et jeunes filles africaines. Women Sports Africa se veut « le magazine des femmes dynamiques, sportives et engagées dans la société ».
Cette édition Women Sports Africa est dirigée par Naïma El Guermah, en collaboration avec Bruno Lalande, président de Women Sports. L’édito de ce numéro 1 est signé Nawal El Moutawakel et une lucarne est offerte à Laurence Fischer, triple championne de Karaté et fondatrice de l’ONG « Fight For Dignity ».