Quelle belle soirée footballistique du lundi 7 juillet magnifiée par Wilfried Zaha et Franck Kessié en taille patron ! Ces Eléphants ont brillé avec leurs clubs respectifs notamment en inscrivant chacun un magnifique but.


Logés dans le ventre mou du classement de la Premier League, les Eagles ont croisé sur leurs pelouses, hier en fin d’après-midi, FC Chelsea dans un derby de Londres. Rapidement mené 2-0 par des Blues en forme, Crystal Palace a pointé son bout après la demi-heure de jeu. Sur une action initiée depuis le milieu de terrain, Wilfried Zaha est idéalement servi dans les 30 derniers mètres. Il a déclenché une frappe soudaine pour loger la balle sous la barre du portier des poulains de Franck Lampard pour la réduction du score à la 34e minute.
Malgré des occasions orchestrées par l’élégant ailier Ivoirien, son club s’est finalement incliné sur le score de 3-2 et est resté scotché à la 14e place de la league Anglaise.


Dans la partie sensationnelle livrée par le Milan AC contre la Juventus au San Siro, Franck Kessié a merveilleusement tiré son épingle du jeu. Chargé par son coach, Stefano Pioli, de museler l’inévitable Cristiano Ronaldo, le milieu défensif a opéré un dépassement de fonction pour se muer en buteur. Alors que l’AC Milan tentait de refaire son retard, l’Ivoirien a enclenché une géniale combinaison à trois avec Calhanoglu et Zlatan Ibrahimovic. Le géant Suédois a remis pour l’Eléphant qui a effacé magnifiquement le solide défenseur turinois, Leonardo Bonucci, avant de prendre à contre-pied le gardien à la 66e minute.
Dopés par cette égalisation, les Rossoneri ont pris l’avance sur le tableau d’affichage une minute plus tard. Au finish, ils ont battu la Vieille Dame sur le score de 4-2 et occupe désormais le 5e rang en Serie A.