4 matches ont eu lieu pour les différents entraîneurs de la Lonaci Ligue 1. Qui s’en est sorti lors de ces 4 matches ? Nous avons notifié 3 : Jean Gratecap de l’Africa Sports, Julien Chevalier de l’ASEC Mimosas et Jani Tarek du FC San Pedro. Faites votre choix, votez le coach du mois de novembre.
Notons que le 1er et 2 décembre sont comptés dans ce mois car la journée avait déjà débuté en novembre.
Jean Christophe Gratecap (Africa Sports)
4 matches, 3 victoires et un nul, voici le bilan des Oyés dans ce mois. Venu après la trêve, Gratecap a vraiment aidé l’effectif de l’Africa pour remonter. L’AS Tanda, le Racing Club d’Abidjan et le FC San Pedro ont été battus par les aiglons. Seul le promu Issia Wazi a pu prendre un point aux vert et rouge. Le 3-4-3 utilisé rappel bien celui de Antonio Conté. Revenons en Côte d’Ivoire. En 5 matches joués, seul le FC San Pedro a fait mieux depuis que Gratecap est sur le banc (4 victoires et une défaite).
Julien Chevalier ( ASEC Mimosas)
Le tacticien Français a aussi gagné 3 matches pour un nul. L’USCB a contrecarré le parfait 4 sur 4. Avec ses deux joyaux Traoré Bénie et Salifou Diarrasouba, Julien Chevalier a trouvé une animation offensive vraiment séduisante. Le jeu de passe, les transitions et les contre-attaques son bien maîtrisées. En plus si son attaquant se met à marquer toujours comme pendant ce mois (Bagaté Salif a inscrit 4 buts) les adversaires risquent de vraiment souffrir.
Jani Tarek (FC San Pedro)
Il n’est certes plus là mais ses performances restent toujours. Avec la coupe Africaine pendant le mois, les Petruciens ont su gerer leur mois sans se faire distancer en championnat. SOL FC, la SOA et l’ASI d’Abengourou ont tous perdu sur le même score face au FC San Pedro (0-1). Seul un autre entraîneur aussi nominé a su prendre le dessus sur Jani Tarek. Il s’agit de Gratecap de l’Africa Sports (2-1). Le bon travail du coach Tunisien va peut-être être récompensé.
[totalpoll id= »25392″]