La CASA Club des deux plateaux a été le théâtre des phases éliminatoires du championnat national 2019 le dimanche 17 février dernier.
Cette première compétition de l’année qui a mobilisé plus d’une centaine d’athlètes a vu la participation de 22 clubs venus des communes d’Abidjan et de l’intérieur du pays. Les minimes, cadets, juniors et seniors répartis en 6 catégories de poids étaient concernées. Les catégories engagées débutent à (-50 kg) pour (+70 kg). Au cours des différents combats, les hommes ont combattu en 3 rounds de 3 minutes chacun, pendant les dames le faisaient en 3 rounds de 2 minutes.
A l’issue des phases de groupes, les 4 meilleurs des différentes catégories se sont retrouvés en demi-finales, au cours desquelles les deux finalistes ont été connus. Cette finale se jouera le 17 mars prochain à Abengourou, à l’issue de laquelle les 3 premiers de chaque catégorie recevront des médailles et des enveloppes. L’équipe qui aura le plus d’athlètes médaillés sera désigné championne de Côte d’Ivoire.