La Fédération Ivoirienne de Vo Co Truyen (FIVCT) organisait ce dimanche 9 juin 2019 son examen annuel de passage de grades des enfants. L’événement qui s’est déroulé au centre culturel d’Abobo baoulé a vu 203 athlètes promus aux grades supérieurs, pour deux recalés.
Ces athlètes dont l’âge varie entre 3 et 16 ans ont convaincu le jury sur les épreuves de techniques c’est-à-dire les postures de bases (Bo phap), les techniques de poings (Bo toï son) et les techniques de jambes (Cuoc phap) ainsi que les épreuves d’enchaînements codifiés (quyen ou kata) avec et sans armes traditionnelles pour les ceintures vertes et rouges. Pour la ceinture jaune, les enfants ont été soumis à des combats réglés.
Avant cela, les impétrants ont été soumis à une évaluation intellectuelle afin de jauger le niveau de connaissance intellectuelle de chaque candidat. Un examen cher à la fédération.
Place sera faite aux juniors et aux seniors des ligues d’Abidjan qui seront face aux instructeurs le dimanche 16 juin 2019 pour leur examen intellectuel et technique. Les semaines à venir seront consacrées aux ligues de l’intérieur.