A l’issue des échéances éliminatoires disputées le week-end écoulé, les affiches des finales des championnats nationaux sont connues. Il y aura 5 combats en individuel chez les Dames et 2 confrontations en équipes chez les Hommes. 

 


L’apothéose des championnats nationaux avec 7 combats

Dans quelques jours, ce sera l’apothéose des championnats nationaux de Vo Co Truyen. 30 Voshins Hommes et Dames seront aux prises sur les tatamis.

Chez les Dames, il y aura au menu 1 combat dans chacune des 5 catégories en lice. Niamien Ghislaine (La source) affrontera Ouattara Aminatou qui représentera Abengourou pour le titre national des -50 kg.
Une autre Voshin venue d’Abengourou, Drabo Awa, défiera Irigo Charlotte du club Calao chez les -56 kg. 2 pensionnaires de La Source, Abbey Emmanuella et Yoboué Grâce se disputeront le titre des -60 kg.
Venue d’Abengourou, Kamaté Sally essayera d’y retourner avec le sacre des -65 kg face à Bessikoi Joëlle d’Aifes. La dernière finale sera le combat des +65 kg qui opposera Honogo Salimata (Saint Augustin) et N’Dri Rose (La Source).

 

Chez les Hommes, pour le titre de Côte d’Ivoire par équipe, les Buffles de l’Indenié Abengourou affronteront les Calaos d’Abobo Belleville. Pour la 3e place, La Source essayera de se défaire de Hinneh. Il faut noter que chacune des équipes est constituée de 5 combattants.