L’apothéose des championnats nationaux est prévue pour le week-end prochain. Le Lumpinee, siège de Fédération Ivoirienne de Muay Thaï, accueillera les 30 Voshins en lice pour les 7 titres.

 

Abengourou à l’assaut de 4 titres

Pour la grande cérémonie des finales des championnats qui se tiendra ce samedi 12 juin 2021 à partir de 14 heures. Les athlètes de la commune d’Abengourou (est de la Côte d’Ivoire) monteront sur le ring avec la ferme volonté de rafler des titres.

Sous les yeux de Mme Boguifo Sonia, 10 voshins Dames seront aux prises. Dans la catégorie des -50 kg, Ouattara Aminatou (Abengourou) sera opposée à Niamien Ghislaine (La Source). Irigo Charlotte (Calao) devra se méfier de Drabo Awa (Abengourou) dans le match pour la couronne des -56 kg. Chez les -65 kg, il y aura un intéressant duel entre Kamaté Sally (Abengourou) et Bessikoi Joëlle (Aifes). Le combat pour le titre des -60 kg sera un duel entre Abbey Emmanuella et Yoboué Grâce, deux pensionnaires du club La Source. La finale des +65 kg sera l’affaire de Honogo Salimata (Saint Augustin) et N’Dri Rose (La Source).

Chez les Hommes, 2 affrontements entre équipes est prévue. Pour le titre de champion par équipe de Côte d’Ivoire, les voshins venus d’Abengourou défieront ceux du club Abidjanais, Calao. Quant à la petite finale, elle mettra aux prises Hinneh et La Source.