La Fédération Ivoirienne de Vo Co Truyen a tenu une Assemblée Générale Ordinaire, le samedi 25 janvier, à son siège, à Abobo-Belleville.
Comme il est de coutume chaque année, la Fédération Ivoirienne de Vo Co Truyen a tenu son Assemblée Générale Ordinaire et la cérémonie de subvention des clubs, le samedi dernier. Après une saison 2024 marquée par la participation remarquable de la Côte d’Ivoire au Championnat du monde et plusieurs activités menées au plan national dont les stages, les championnats, les formation et loisirs, l’équipe dirigeante avec à sa tête le Président Ouattara Kolo a profité pour faire le bilan de la saison écoulée aux acteurs. Elle a ensuite dévoilé les enjeux de la nouvelle saison, avec la présentation officielle du calendrier fédéral 2025. Enfin sur les 56 clubs, 21 clubs ont reçu une subvention pour l’achat d’équipements sportifs s’ élevant à plus de 2 millions de F CFA. La prochaine activité sera l’examen national de grades prévu le 15 février.
Rappelons que la Fédération Ivoirienne de Vo Co Truyen a plusieurs projets ambitieux sur sa table. Cette fédération qui se classe parmi les fédérations sportives ivoiriennes qui ramènent le plus de médailles à la Côte d’Ivoire s’est offert un terrain pour la construction d’ un nouveau siège. Il y a également le projet une Ligue, un terrain. Après la Ligue d’ Adzopé, celle d’Abengourou entrera en possession de son terrain, dans les prochains mois. Le Vo Co Truyen de Côte d’Ivoire, c’est 19 ligues, 56 clubs pour 1700 licenciés.