Pour encourager les clubs régulièrement affiliés et actifs, le président de la Fédération Ivoirienne de Vo Co Truyen a pris la décision de leur accorder des fonds. Le samedi 1er février 2020, au siège de la Fédération sis à Abobo Belle-Ville, aura lieu la cérémonie de subventions des clubs.
Douze clubs seront les récipiendaires d’un financement avoisinant les 2 millions qui sera dégagé par la Fédération. Il s’agit de Vo Co Truyen Abengourou, Vo Co Truyen Lonissira, Vo Co Truyen Aboisso, Vo Co Truyen Djibi Village, Vo Co Truyen Abobo Baoulé, Vo Co Truyen Angré Fontaine, Vo Co Truyen St Augusta, Vo Co Truyen Abobo Belle-Ville, Vo Co Truyen la Source, Vo Co Truyen Assinie, Vo Co Truyen Adzopé et Vo Co Truyen Génération Abengourou. Cette aide financière a pour but d’inciter les clubs à être en conformité avec les règlements et mesures techniques de la Fédération et à poursuivre le gros travail qu’ils abattent chaque année.
Le Vo Co Truyen est une discipline dans laquelle les athlètes excellent particulièrement si l’on se fie aux résultats des derniers rendez-vous majeurs. Les excellentes performances (58 médailles dont une dizaine en or) des combattants au Tournoi International Mohamed VI et au Championnat du monde au Vietnam témoignent des sacrifices faits par des clubs pour avoir un tel état de forme.
C’est à juste titre que des clubs, qui se distinguent par leur intense activité, soient encouragés à persévérer pour maintenir ce dynamisme.