Hier mercredi 22 décembre 2021, le Hall 1 du Parc des sports de Treichville a accueilli le festival de Noël. Les Voshins du club Calao ont réussi à conserver leur trophée.
Le spectacle a été au rendez-vous
Le spectacle a été au rendez-vous lors de la 17e édition du festival de Noël. Le thème retenu pour cette édition a été : « Non au travail des enfants ». Cette fête organisée par la Fédération Ivoirienne de Vo Co Truyen en hommage à Mme Boguifo a drainé de nombreux voshins et leurs parents au Hall 1 du Parc des sports de Treichville.
8 clubs à savoir Abengourou Jules Bado, Himeh, San Pedro, Saint Augustin, Renaissance Abengourou, La Source, Biabou 310 et Calao ont été en compétition. Les différentes équipes ont rivalisé d’habilité et d’originalité dans la prestation et la présentation du thème. Au terme des échéances qualificatives, 5 formations que sont Calao, Biabou 310, Renaissance Abengourou et Saint Augustin ont obtenu leurs billets pour la grande finale.
Après un dernier passage des finalistes, les membres du jury ont rendu leur verdict. Avec 85,33 points, Calao a fini à la première place et a conservé son titre. Biabou 310 (80,66 points) et La Source (78,66 points) ont été respectivement 2e et 3e. Par ailleurs, Renaissance Abengourou a remporté le trophée de la meilleure présentation du thème.