La Côte d’Ivoire a pris le vol pour rallier le Vietnam et participer au tournoi international Ho Chi Minh. Une destination pour installer le pays au sommet mondial.
Cette compétition assimilable au championnat du monde dans d’autres disciplines est un rendez-vous qui plaît aux Vo-shins ivoiriens. Cette année, elle aura lieu du 25 au 30 juillet 2025. Classée 3e lors de la précédente édition, la Côte d’Ivoire va avec des ambitions de grandeur dans la capitale du Viet. Pour atteindre son objectif, Me Koffi Marcel, directeur technique national qui va encore conduire la délégation sera accompagné de 9 guerriers. Ces derniers ont pour capitaine Kouassi Raymond qui a réceptionné le drapeau national au cours de la cérémonie de remise symbolique ce samedi 19 juillet au siège de la fédération. Des éléphants qui ont reçu au cours de cette même activité, leurs équipements sportifs suivi d’un message du président de la Fédération : « Soyez des ambassadeurs dignes du drapeau ivoirien. Allez au Vietnam avec courage, discipline et patriotisme. »
Armés physiquement et moralement, ils ont par la suite embarqué pour écrire l’histoire et conforter le statut de l’une des meilleures fédérations pourvoyeuses de médailles dans le monde.