S’inscrivant dans la visée du Président Elvis Tanoh de développer le rugby en Côte d’Ivoire, la Commission jeune de la Fédération poursuit sa tournée nationale. En visite à Dabou, la création d’une école de rugby a été à l’ordre du jour de la rencontre avec les responsables du CNRA-Savane.
La responsable de la Commission jeune- Fédération Ivoirienne de Rugby, Paule Ella Guei, et le chargé du projet Get Into Rugby (GIR) au niveau de Bingerville, Aristote Gueu, se sont rendus à Dabou pour une prise de contacts avec les responsables du Centre National de Recherches Agronomiques (CNRA)-Savane en vue d’une création d’une école de rugby.
« Nous avons pu ôter l’image péjorative de sport violent que peut avoir le rugby par des arguments précis et concrets. Les responsables seront nos relais auprès des parents et des enfants pour mobiliser le plus grand nombre à pratiquer la balle ovale. Enfin, pour montrer leur volonté d’adhésion à l’implantation du rugby dans la région de Dabou, ils nous ont fait visiter plusieurs sites de jeu pour choisir l’endroit idéal pour les entraînements. C’est donc tout heureux que nous sommes revenus de mission car nous savons que dans les jours à venir le projet de création d’écoles de rugby au CNRA Dabou verra le jour. », a déclaré Paule Ella Guei à la fin de la visite. La rencontre a donc été fructueuse à en juger par les propos de la patronne de la Commission Jeune.
Après avoir sillonné en ce début d’année 2020, les localité de Bokabo-Abobo (21-22 janvier ), Ouragahio (25 et 26 janvier) et Eloka- Bingerville (1er février), la dynamique Commission jeune, présidée par Tidiane Kamara, entend poursuivre ses efforts pour le rayonnement du rugby sur l’ensemble du territoire Ivoirien !