Toute belle histoire a une fin. Cette fois-ci, il s’agit de l’histoire d’amour entre l’USC Bassam et son coach. En effet, après avoir passé plusieurs saisons à la tête du staff technique de cette équipe, dont cinq en Ligue 1, Boudo Mory a quitté le navire des insulaires.
Pour moi, une page se ferme pour très certainement laisser place à une https://t.co/nuViq7f2Up club, je dis MERCI pour tout et souhaite bon vent pour la suite. " #Ligue1CIV
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) August 8, 2022
Le bilan général de Boudo Mory en Ligue 1
Exemple de longévité à la tête d’un club, le technicien Ivoirien a disputé dans l’élite, 110 matchs au total pour 33 victoires 36 nuls et 41 défaites. Il a enregistré 62,72% de match sans défaite. Son rendement offensif et défensif est chiffré à hauteur de 103 buts inscrits et 117 buts encaissés.
La meilleure saison de Boudo Mory et ses derniers chiffres avec L’USC Bassam
La saison 2019-2020 fut la meilleure du coach et de l’USC Bassam. En 20 matchs disputés, le coach et son club ont réalisé 7 victoires, 9 nuls et 4 défaites. Les insulaires ont terminé la saison avec 30 points et une 6e place à la clé.
Grâce à leur bonne prestation une autre récompense s’est ajoutée au terme de la saison. Celle de la meilleure défense du championnat avec seulement 15 buts concédés.
De plus, Boudo Mory peut quitter le navire avec le sentiment du travail accompli, car après avoir fait monter le club, il a réussi à le maintenir en Ligue 1 au terme de cette saison 2021-2022 qui a été très difficile. L’USC Bassam a fini à la 11e place avec 28 points répartis en 7 victoires, 7 nuls et 12 défaites.
Ce chapitre se ferme pour Boudo Mory, mais il ne serait pas étonnant de le voire rebondir rapidement dans un autre club au vu de son bilan avec les insulaires.