La Côte d’Ivoire et la France ont toujours eu des relations particulières dans tous les domaines. De Laurent Pokou à Didier Drogba, les footballeurs Ivoiriens ont toujours marqué le championnat d’élite Français. Découvrons ces 11 Ivoiriens qui vont disputer la Ligue 1 Uber Eats cette saison.

 

En effet cette liste se constitue de 6 défenseurs, 4 milieux et un attaquant.

En défense
Ce sont Diomandé Sinaly de l’Olympique Lyonnais, Diallo Chester de AC Ajaccio, Emmanuel Agbadou de Reims, Ibrahim Cissé de l’OGC Nice, Abdoulaye Bamba et Souleymane Doumbia du SCO d’Angers qui vont représenter le drapeau Ivoirien à travers leurs différents clubs. Parmi ces 6 défenseurs, seulement 2 font leurs premiers pas dans la Ligue 1 Française. Il s’agit de Diallo Chester et d’Emmanuel Agbadou. L’arrière gauche d’Ajaccio vient de la Ligue 2 après avoir terminé à la deuxième place du championnat avec le club Ajaccien dont il est une pièce importante. Quant à Emmanuel, il vient du KAS Eupen en Belgique où il avait fini meilleur joueur de son club au terme de la saison dernière.

Au Milieu
Dans l’entre jeu, ont peut citer Aholou Jean Eudes du Racing Club de Strasbourg, Bomo Meité de Lorient FC, Fred Gnalega de Clermont Foot et Séko Fofana de RC Lens. Dans cette liste, ceux sont : Aholou et Séko qui sont les plus connus. Ces deux joueurs ont déjà prouvé leur valeur dans ce championnat d’élite. Lors de la saison 2017-2018, le milieu défensif Strasbourgeois a marqué la Ligue 1 de son empreinte, ce qui lui a permis de disputer la Ligue des champions la saison suivante après son transfert à l’AS Monaco. Quand au capitaine du RC Lens, il est tout simplement l’un des meilleurs milieux du championnat. Au terme de saison précédente, il fut nommé par Radio France International (RFI) meilleur joueur africain du championnat et fut présent dans l’équipe type de la saison.

En attaque
Dans le secteur offensif seul, Stéphane Diarra sera le représentant de la Côte d’Ivoire. L’attaquant de 23 ans du FC Lorient va essayer de faire mieux que la saison dernière en Ligue 1. En effet, lors de la saison précédente, Diarra a disputé 15 matchs.