10e, c’est la position qu’occupe l’ Union Sportive des Clubs de Bassam (USC Bassam) à la mi-saison de la MTN Ligue 1. Un dénouement au tableau qui ne reflète pas le club, qui aurait pu faire mieux au terme des 13 journées.
Au point comptable de cette mi-saison, les Bassamois ont engrangé 17 points. Sur ces 17 points, 11 furent amassés face à des équipes qui occupent un meilleur positionnement que l’USC Bassam à la mi-saison. L’effectif du coach Boudo Mory a réussit à tenir tête au FC San Pedro et faire tomber des équipes comme, l’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD), Bouaké FC et même les deux équipes les plus titrés de ce championnat, l’ASEC Mimosas et l’Africa Sports.
Cependant si les bassamois squattent ce rang, c’est sûrement dû aux mauvaises performances face à des équipes dite » de même niveau » sur le papier. Avec 4 nuls face à ces équipes, ses points mal négociés auraient permis aux rouges et bleu d’occuper une meilleure place au dernier coup de sifflet de la première moitié de saison. Afin de revenir plus compétitif en deuxième partie de la saison, les bassamois devront améliorer leur efficacité devant les buts, car sur les 125 tirs effectués pendant la première moitié de saison seulement 14 furent transformés en buts parmi les 57 cadrés.