La Fédération Ivoirienne de Basket-Ball (FIBB) va initier une caravane de détection pour renforcer la sélection U16. Celle-ci sillonnera 3 communes du district d’Abidjan à partir du jeudi 13 mai 2021.

3 journées de caravane pour enrôler de futurs Éléphanteaux basketteurs

Dans le cadre de la préparation de la prochaine édition de l’Afrobasket U16 qui se tiendra en août 2021, l’instance fédérale compte détecter de potentiels joueurs nés entre 2005 et 2006 à travers 3 journées de prospection dans le district d’Abidjan sous la houlette de la Direction Technique Nationale.
La première étape se tiendra le jeudi 13 mai 2021, sous le coup de 14 heures, à l’Institut National de la Jeunesse Sportive (INJS) sis à Marcory qui accueillera, pour les jeunes basketteurs de la zone 1. Deux jours plus tard, c’est-à-dire le samedi 15 mai, le cap sera mis sur le Terrain 4 paniers de la commune de Yopougon pour voir à l’œuvre les candidats de la zone 2. Le dimanche 16 mai, le Lycée Classique de la commune de Cocody abritera la dernière journée des tests de détection. Les jeunes manieurs de la balle orange issus de la zone 3 y seront attendus.


La FIBB tient à appeler à une forte participation des jeunes basketteurs afin que l’équipe nationale U16 de Côte d’Ivoire puisse être le creuset des divers talents, gage d’un bel espoir pour les prochaines échéances continentales