Une campagne de promotion du basketball féminin débutera le 8 mars prochain. Elle est la mise en oeuvre par la FIBB du programme “Her World, Her Rule” de l’instance internationale.

La campagne axée sur le programme “Her World, Her Rule” durera 6 mois

A l’occasion de la journée internationale de la femme prévue le 8 mars 2022, la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB) va procéder à l’ouverture de la campagne “Her World, Her Rule” au lycée Sainte Marie de Cocody. Cette session de formation est destinée aux jeunes filles de l’enseignement secondaire dont l’âge est compris entre 9 et 15 ans. Elle va se dérouler dans 3 établissements du district d’Abidjan que sont le lycée Sainte Marie (commune de Cocody), le lycée Mami Faitai (commune de Bingerville) et le collège Simon Ehivet (commune de Yopougon). Le 11 octobre 2022, journée internationale des filles, ce programme prendra fin, soit 6 mois après son lancement.

Le programme ” Her World, Her Rule” au service du développement du Basketball

Le programme “Her World, Her Rule” a été initié par la Fédération Internationale de Basketball (FIBA) pour donner un coup de fouet au développement du basketball féminin. Chacune des fédérations nationales doit s’imprégner de ce plan pour sensibiliser et accentuer la pratique de cette discipline sportive par les jeunes filles en milieu scolaire. En Côte d’Ivoire, la formation des jeunes filles dans le cadre de ce programme va être pilotée par le Directeur Technique National (DTN) et le Président de la Commission Jeunes de la FIBB. Un cahier de charge va être notamment élaboré par la Direction Technique Nationale. Des diplômes vont également être remis aux participants au terme du projet. Les meilleures pensionnaires auront la possibilité d’intégrer un club ou un centre de formation.