Enfin une nouvelle victoire ! La deuxième de la saison pour le clan vert et rouge est un grand pas pour la confiance de l’Africa Sports.
La défaite concédée dans le derby avait plongé les Membres Associés Mobilisés dans le doute. La confiance avait foutu le camp à la suite d’événements contraires qu’a subit l’Africa Sports. Un but encaissé à la 92e minute de jeu face à la SOA après avoir résisté en infériorité numérique. Le match suivant encore une expulsion d’un joueur de l’Africa qui a limité les armes des aiglons qui se sont contentés d’un triste 0-0.
Alors qu’on espérait un redressement des vert et rouge après 15 minutes de jeu contre Bouaké FC menant au score 2-0, l’Africa a joué plus de 60 minutes de jeu en infériorité numérique et s’est vu rattraper au score en toute fin de match. Le coup de massue a été planté à la régulière par le rival lors de la 10e journée. Le moral des troupes oyés était au plus bas avant la rencontre contre les invincibles du FC San Pedro. Cette fois-ci, les circonstances du match ont été à l’avantage de l’Africa Sports qui s’est imposé tout en détermination 2-1 avec à la clé le but de l’expérimenté Koffi Foba. L’Africa Sports totalise 10 points-8 passant de la 13e à la 12e place.
Au vu du classement, les vert et rouge ne progressent pas véritablement car ils flirtent avec la zone rouge et peuvent passer à nouveau dans cette zone en cas de victoire de Moossou face à l’ASEC Mimosas. Si l’évolution au classement n’est pas suffisamment significative, c’est tout le contraire au niveau du capital confiance. Faire tomber le FC San Pedro, seule équipe invaincue du championnat est une grosse performance. Pourvu que cette victoire ne soit pas seulement un coup d’éclat mais qu’elle profite aux hommes de Diaby Almamy afin de remonter la pente au classement.
Coup de bec en #Ligue1CIV⚽ , les Aiglons envahissent le port de San Pedro😮 pic.twitter.com/jigOQb8Uau
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) 23 novembre 2018