Un entraîneur de plus s’en va

Par Ange Purdy

Eh oui, c’est une énorme nouvelle. Le FC San Pedro et Jani Tarek se séparent. Un choix incompréhensible, inimaginable à ce niveau-là. Un entraîneur de plus s’en va après Aka Jean Baptiste.

La vague de départ des bancs de touche s’intensifie. L’entraîneur Tunisien Jani Tarek ne continuera pas l’aventure qu’il avait très bien débuté. Possible leader avec 2 matchs en retard, les orange et noir ont remporté 5 de leurs matches pour 2 défaites. Ils sont deuxième en Coupe de la confédération. On ne peut donc pas reprocher grande chose aux Petruciens. Jani Tarek s’est bien adapté à ses joueurs et ses joueurs à ses tactiques. Une raison pour laquelle, le divorce entre les deux parties est incompréhensible. A 1 jour de son match face à Enyimba du Nigéria, cette décision risque de poser d’énorme soucis.

Pour rappel, Jani Tarek a remporté la coupe nationale et a obtenu la seconde place de la Ligue 1 la saison précédente. Une excellente prestation qui lui a permis de remporter le prix  » du meilleur entraîneur de la saison 2018-2019. Cette saison, à sa tête le FC San Pedro a disputé la phase de poule dans une coupe Africaine pour la première fois de son histoire. L e premier match de cette compétition fut donc le dernier du coach.

Vu ses capacités, Jani Tarek pourrait bien se revendre autant en Côte d’ivoire qu’à l’international. Avec Jani Tarek, ce sont surtout les scores de (1-0) qui vont nous manquer. Nous avons maintenant 6 entraîneurs qui ont quitté le club (Lignon Nagueu de l’Africa Sports, Gbeulia Guillaume de Issia Wazi, Traoré Siaka de SC Gagnoa, Rachid Gaflaoui du WAC et celui de la SOA cité plus haut).

 

Vous pouvez également aimer