Les 2 nations qualifiées pour la CAN U17 seront connues aujourd’hui, vendredi 15 janvier 2021. Au stade Kégué (Lomé), les Poulains défieront le Golden Eaglets à 16 heures GMT et la Côte d’Ivoire affrontera le Niger sous le coup de 19 heures GMT.

Le match fatidique pour les Éléphanteaux
Ce soir, en demi-finale du tournoi de l’UFOA zone B, les Cadets Ivoiriens joueront une rencontre capitale contre les jeunes Menas du Niger. Le vainqueur de ce match prendra part à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu au Maroc.
Invaincues lors de leurs 2 sorties dans leurs poules respectives, l’une des sélections U17 Ivoirienne et Nigérienne sortira bredouille du stade Kégué. Deuxième meilleure attaque à l’issue des matches de poule avec 4 réalisations, les Éléphants auront en face une arrière-garde imperméable du Niger (0 but encaissé en 2 matches). Ainsi, les poulains du sélectionneur Lassina Dao devront lancer toutes leurs forces dans la bataille pour sauter le verrou défensif des jeunes Menas.

Qui du Burkina Faso ou du Nigeria ira à la CAN U17 ?
Alors qu’ils ont frôlé l’élimination dans la poule B, les Golden Eaglets se sont retrouvés en demi-finale après la déconvenue du Ghana face à la Côte d’Ivoire (1-3). Cet après-midi, le Nigeria, tenant du titre, devra prendre en main son destin face à de brillants Cadets Burkinabés, vainqueurs de la poule A. Face à la meilleure attaque du tournoi (5 buts), les jeunes Nigérians devront être solides.