La 5e journée de la phase de poule se déroulera ce jeudi soir. Plusieurs Ivoiriens jouent leurs chances de qualification ou première place. Nicolas Pépé, Assalé Roger ou encore Lacina Traoré, découvrez les rencontres des différents Ivoiriens.
Arsenal, Sporting CP, Manchester United, Gladbach, Rangers… 🤔
Who needs what on Thursday 👇👇👇#UEL
— UEFA Europa League (@EuropaLeague) November 26, 2019
Poule B
FC Lugano – Copenhague
Le défenseur Ivoirien Eloge Yao est 4e avec son équipe. Une victoire face à Copenhague pourrait les relancer dans cette poule.
Poule D
Sporting Lisbonne – PSV
Le milieu défensif du club Portugais, Idrissa Doumbia a besoin d’une victoire pour être qualifié ce soir.
Poule E
Lazio – CFR Cluj
A un point de la qualification, le CFR Cluj de Lacina Traoré ira chercher aussi la première place sur le terrain de la Lazio.
Celtic – Stade Rennais
Doumbia Souleymane sera en déplacement sur la pelouse de Bayo Vakoun et Eboué Kouassi. Un match sans enjeu pour le club Français déjà éliminé. Le Celtic tentera de conserver sa première place.
Poule F
Arsenal – Frankfort
Une victoire et le club Anglais serait assuré de finir premier de son groupe. Nicolas Pépé sera sans doute de la partie.
Poule G
Young Boys – Porto
L’équipe de Assalé Roger est à la première place mais compte seulement 3 points de plus que le 4e du groupe. Un faux pas est donc interdit face au FC Porto qui pourrait en cas de victoire surpasser les Suisses.
Poule H
Ferencvárosi TC – Espagnol
Franck Boli pourrait être éliminé cette journée. Avec 5 points, le club Hongrois est 3e à un point du 2e et 5 points du premier, l’Espagnol.
CSKA Moscou – Ludogorets
Cedric Gogoua et ses coéquipiers doivent gagner. Un tout autre résultat éliminerait les Russes qui ne compte qu’un seul point en 4 journées.
Poule J
Wolfsberger – Borussia Monchengladbach
Les Autrichiens avaient créé la sensation lors du match aller en battant les Allemands (4-0). Aujourd’hui c’est une toute autre réalité. Niangbo Anderson et ses coéquipiers sont derniers. Une victoire est nécessaire.
Poule K
Wolverhampton – Braga
Willy Boli et son équipe reçoivent le premier dans ce choc au sommet de la poule. Une victoire et les loups occuperont la première place.