L’ivoirien de 31 ans change d’équipe, un nouveau challenge attend Kipre Tchetche qui vient de rejoindre le club de Kedah en Malaisie pour un contrat de un an. Le désormais ex joueur de Terengganu portera le numéro 10.


Au vu de la saison des deux équipes, l’Ivoirien qui aura 32 ans le 16 décembre prochain réalise un progrès pour sa carrière. Son nouveau club a fini 4e du championnat et a été finaliste de la coupe de Malaisie (perdue face à Johor DT 0-3). Kipre Tchetche disputera donc la Ligue des Champions Asiatique l’année prochaine. Un critère déterminant dans son choix de rejoindre Kedah.
Auteur de 12 buts cette saison toutes compétitions confondues, il fut meilleur joueur du mois de mai du championnat. Il a passé 3 saisons dans son ancien club, a ramené le club en premier division dès sa première année et le dossard 23 fut capitaine pendant les 2 saisons suivantes. Meilleur joueur du club pendant ses 3 dernières saisons, il quitte les noir et blanc avec le sentiment du devoir accompli. Kipre Tchetche va faire un grand bien à sa nouvelle équipe.