Toujours dans le top 10 au classement CAF depuis 1993, la Tunisie veut conserver son standing à l’issue de cette 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations et faire mieux que ses dernières participations.
En effet, depuis 25 ans, les aigles de Carthage ont réussi à maintenir un certain niveau lors de la CAN. Sur cette période, ils ont réussi à atteindre 3 fois le carré d’AS, 2 finales et gagner un sacre en 2004. Le plus intéressant est que la Tunisie, à défaut de faire mieux que ses prestations dictées plus haut, a fini dans les quarts de finale de la compétition. On note 6 éliminations en quart de finale et seulement 3 au premier tour sur cette même période.
Depuis avril 2019, elle occupe la 25e position dans le classement FIFA. Un positionnement dû en grande partie par sa prestation lors des éliminatoires de cette coupe d’Afrique 2019. La Tunisie avec à sa tête le sélectionneur Alain Giresse et sa star Wahbi Khazri, a fini premier de sa poule avec 15 points (5 victoires, une défaite) et 12 buts inscrits.
Notons que les aigles de Carthage seront à leurs 19e participation à la CAN et sont logées dans le groupe E en compagnie de la Mauritanie, l’Angola et du Mali.
Toujours dans le top 10 au classement CAF depuis 1993, la Tunisie veut conserver son standing à l’issue de cette 32e édition de la #CAN2019.
Pour tout savoir sur la Tunisie 🇹🇳 👉👉 https://t.co/35et1yKMY1 pic.twitter.com/oujmXEMiCW— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) 19 juin 2019