La Coupe d’Afrique des Nations U20, baptisé Trophée Barthes s’est terminé ce dimanche à la victoire du Zimbabwé qui s’est succédé à lui-même. Une compétition que la Côte d’Ivoire a bouclé à la 5e place.
Un sage a dit : » Etre Ivoirien, c’est un métier » 😄. #RugbyCIV pic.twitter.com/vIHkHvepZd
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) April 30, 2023
C’est étant classés 8e que les éléphanteaux ont débarqué en Nairobi pour prendre part au trophée Barthes 2023. Ils avaient acté leur présence à cette édition, quelques mois plus tôt, en battant le Sénégal en match de barrage. Les jeunes pachydermes ont bouclé cette expédition Kényane, ce dimanche à la 5e place grâce à un succès (27-20) sur la Zambie.
C’est donc une progression pour la Côte d’Ivoire qui avec cette performance a assuré sa qualification pour la prochaine édition.
Rugby U20 : Tournoi de Barthès
Côte d’Ivoire 🇨🇮 27 – 20 Zambie 🇿🇲
Les éléphanteaux ont fait le boulot et finissent à la 5e place. #RugbyCIV pic.twitter.com/ufZUTrgHzS— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) April 30, 2023
Rappelons que la compétition a été remportée par le Zimbabwé qui réalise ainsi le doublé après une victoire face au Kenya (28-07). Les deux nations représenteront l’Afrique à la prochaine coupe du monde qui se tiendra en juillet prochain au Kenya.