Alors qu’il enchaînait bien les matchs depuis son retour sur les terrains le 23 octobre dernier, Nicolas Pépé a rechuté hier. Une nouvelle blessure dont on ignore encore la gravité et le temps d’indisponibilité que cela mettra.
Touché, Nicolas Pépé est sorti par précaution avec Trabzonspor.#NosInternationaux pic.twitter.com/Uylf65kcRv
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) December 3, 2023
On ignore encore de quoi souffre l’ailier Ivoirien et la durée d’une probable indisponibilité, mais ce qui est certain c’est que Nicolas Pépé a été obligé de céder sa place hier soir à la 38e minute, lors de la réception de Kaysenispor par son équipe, Trabzonspor (1-0), comptant pour la 14e journée de la Super Ligue Turque. Une rechute qui pourrait faire beaucoup de mal à l’éléphant aux 37 sélections (10 buts) qui enchaînait les belles prestations depuis son retour à la compétition en octobre dernier. En effet, après une blessure le 20 avril dernier qui l’a éloigné des terrains Nicolas Pépé qui avait rejoint le club Turc en septembre passé a attendu le 23 octobre pour jouer son premier match sous ses nouvelles couleurs, c’était face à Alyniaspor (1-0). Il avait aussi attendu le 4 novembre 2023 pour fêter sa première titularisation lors de la belle victoire des siens sur la pelouse de Fenerbahçe (2-3). En 6 matchs de championnat depuis, l’ancien phénomène de Lille a inscrit 2 buts et délivré une passe décisive.
C’est donc un nouveau coup dur que vit là l’Ivoirien, qui on espère ne sera pas plus pénible que ce qu’il a déjà vécu, à un mois de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (13 janvier -11 février) en Côte d’Ivoire. Un rendez-vous qu’il a certainement dans un coin de sa tête depuis le début de la saison.