Victorieux hier du Nigeria (3-2) en finale, la Côte d’Ivoire a remporté la compétition. Revisitons le parcours des éléphants cadets vainqueurs.
Une compétition dominée

Les éléphanteaux de Dao Lassina en 4 matchs disputés ont remporté autant de victoire. Sindou Koné et ses coéquipiers ont inscrit 8 buts soit une moyenne de 2 buts / match pour se positionner comme meilleure attaque. En revanche, ils ont concédé 3 buts dont 2 lors des 5 dernières minutes de la finale. Des chiffres qui confirment la solidité affichée par Moussa Diakité et tout le groupe présent sur la pelouse ou resté sur le banc de touche.

 

Un collectif avec un jeu séduisant
Dans son système de 4-4-2 classique, l’équipe est montée en puissance tel un moteur diesel au cours de chaque rencontre et a fini par battre ses adversaires à l’usure. 6 des 8 buts inscrits soit 75%, l’ont été en seconde période. Le danger est venu de partout car 6 joueurs différents ont trouvé le chemin des filets. L’attaquant Traoré Seydou du Racing Club Abidjan (dossard 17), buteur en demi-finale et finale ainsi que le milieu Abdramane Konaté (dossard 6) ont chacun inscrit 2 buts. Konaté a même inscrit ses buts à chacune des rencontres contre le Nigeria.

Avec ce sacre sous-régional, les éléphanteaux sont qualifiés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu au Maroc au cours de cette année. Pour rappel, c’est au royaume Chérifien que la Côte d’Ivoire a remporté son unique titre continental dans cette catégorie en 2013 avec notamment Britto Willie, Franck Kessié, Digbo Maiga, Vincent Angban.