La fin du stage de préparation pour les Éléphanteaux cadets s’est conclue, ce jeudi 09 mai 2024, du côté de Brofodoumé (Alépé). Bassiriki Diabaté et son groupe ont bouclé leur stage sur une note positive.

En présence du sélectionneur national Faé Emerse, et de son staff technique, les Éléphanteaux, dirigés par le sélectionneur Bassiriki Diabaté, ont livré leur dernier match amical face à l’équipe réserve du FC San Pedro (2-2). Avec un retard de deux buts, les Éléphanteaux ont puisé dans leurs réserves pour égaliser par deux fois sur penalty, mettant même l’équipe adverse sous pression en fin de partie. Ce match marque la fin du stage de préparation, entamé le 29 avril au lycée classique d’Abidjan.

À noter que le premier match de la sélection nationale dans le tournoi qualificatif sera face au Ghana, pays hôte, en ouverture de la compétition le mercredi 15 mai 2024. Bien avant, les Éléphanteaux atterrissent à l’aéroport international d’Accra ce vendredi 10 mai 2024, à 15h55 pour disputer cette compétition sous-régionale qui sert de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie. Les 2 finalistes seront ainsi qualifiés.

SERCOM FIF