Partis il y a 2 jours, les Éléphanteaux sont arrivés à Monaco où ils prendront part à la 12e édition du tournoi international de Sainte Dévote les 19 et 20 avril 2024.

 

Les 12 jeunes garçons de l’équipe nationale U12 de rugby à 7 retenus pour la compétition sont bel et bien à Monaco. Dans la cité princière Française, ces garçons qui représentent l’avenir du rugby Ivoirien seront en compétition pendant deux jours avec 23 autres équipes venus de tous les continents. Ils ont été accueillis à leur arrivée par la Fédération Monégasque de Rugby.

Si la compétition se déroulera sur deux jours, l’événement va également offrir une semaine d’échanges culturels, d’éducation par le sport, d’ambitions et de challenge entre les 24 nations. La Fédération Ivoirienne de Rugby (FIR) qui accompagne les garçons est confiante quant à une bonne participation des Éléphanteaux U12.

Crée en 2009, suite à un échange entre la Fédération Monégasque de Rugby et le Rugby Club Lucciana, en Corse. Le tournoi a évolué d’année en année pour devenir une référence du rugby à 7 et promouvoir les valeurs du rugby telles que la discipline, la tolérance et le respect.

En parallèle de la compétition, le Rugby pour tous propose des parcours adaptés aux enfants et aux jeunes adultes porteurs de handicap, et le Rugby Tots propose des initiations à la pratique du rugby pour les très jeunes enfants.