La Côte d’Ivoire renonce à sa participation tournoi de Montaigu 2025. Le désistement des ivoiriens a été confirmée par l’organisateur.
View this post on Instagram
Après la 3e place acquise lors de l’édition 2024 avec un Konaté Oumar létal (meilleur buteur de la compétition), les Éléphanteaux U16 ne seront pas à Montaigu cette année. Le Comité d’Organisation de ce tournoi international a annoncé le désistement de la Côte d’Ivoire le jeudi 4 avril dernier au cours d’une réunion d’organisation du 52e tournoi de Pâques. La Côte d’Ivoire n’est pas la seule nation à renoncer à sa participation. Les organisateurs ont également annoncé celui de l’Espagne chez les Dames, près de deux mois après celui du Brésil, remplacé par le Cameroun chez les hommes.
Pour rappel, le mondial de Montaigu se déroulera du 14 au 21 avril prochain. Qualifiée pour le Championnat Scolaire Africain avec les U15 qui aura lieu au Ghana du 21 au 26 avril, la Côte d’Ivoire a donc fait le choix d’aller à Accra plutôt de se rendre à Montaigu. Ces retraits obligent ainsi les organisateurs à redéfinir les contours de la 52e édition du tournoi de Montaigu. La Côte d’Ivoire masculine sera remplacée par une sélection U17 Vendée, quand le tournoi féminin à se jouera à 7 équipes.