Dans le cadre de la 39è édition du Tournoi international Henri-Seux (TIHS), 12 Eléphanteaux de la catégorie U13, se sont envolés dans la nuit du 24 mai 2023 en direction d’Ardres, dans le nord de la France.

En préparation depuis le mois de décembre dernier, la délégation ivoirienne a reçu les bénédictions du Président de la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB) qui a encouragé le groupe à l’engagement à porter haut le drapeau ivoirien tant au plan sportif qu’au niveau de la discipline et du respect. ” Soyez honorables. Rendez-nous fiers. Vous êtes des pépites à polir. Et c’est en participant à ce genre de compétitions que vous gagnerez en expérience, afin d’avoir du coffre pour les compétitions futures. Nous souhaitons que plus tard, vous assuriez la relève des Souleyman Diabaté, Vafessa Fofana ou encore Assemien Moularé “, a indiqué M. Mahama Coulibaly.

Quant à M. Yvane Niango, représentant de la marque Tafisa partenaire du basket de jeunes, il a exprimé tout son soutien aux Eléphanteaux U13. ” C’est un honneur d’accompagner ces jeunes à cette compétition. On ne peut que vous souhaiter le meilleur. Mouillez le maillot. On est tous derrière vous “, a-t-il déclaré. A noter que la sélection nationale masculine U13 est dirigée par Jacques Hallage et Marcelin Yobouet. La délégation ivoirienne est quant à elle sous la responsabilité de Mme Coulibaly Danhon, Responsable de la Commission Affaires Sociales du Comité Directeur de la FIBB et chef de délégation.

 

Le Tournoi International Henri-Seux d’Ardres qui s’ouvre du 26 au 29 Mai 2023 en France, a été lancé en 1983. De 8 équipes de benjamins au départ, elles sont aujourd’hui 20 à 24 à se donner rendez-vous à Ardres chaque année.

SERCOM FIBB