Tir à l’Arc / Compétitions Internationales : La Côte d’Ivoire a brillé à domicile

Par Guy Jaures

Au stade Robert Champroux de Marcory, la Côte d’Ivoire a brillé à domicile en dominant largement le 13e championnat de la Zone ouest et centre d’Afrique et du 10e Grand Prix International de la Côte d’Ivoire.

Sur douze nations prévues, elles n’étaient que 3 qui se sont affrontées durant six jours (29 août au 3 septembre) au stade Robert Champroux de Marcory sur deux compétitions majeures : le 13e championnat de la Zone ouest et centre d’Afrique de Tir à l’Arc et le 10e Grand Prix International de Côte d’Ivoire. Au terme des épreuves, la Côte d’Ivoire s’est taillée la part du lion en remportant les deux compétitions.

24 médailles au 13e championnat de la Zone Ouest et Centre d’Afrique

Cette compétition s’est déroulée du 29 août au 2 septembre. Et les archers Ivoiriens ont été les plus adroits. Dans un duel avec le Bénin, ils ont fini par prendre le dessus avec au total 24 médailles dont 14 en Or, 6 en Argent et 4 en Bronze.

9 médailles au 10e Grand Prix de Côte d’Ivoire

Pour le 10e Grand Prix de Côte d’Ivoire, les Ivoiriens se sont une fois de plus montrés impitoyables, remportant 9 médailles dont 4 en Or, 2 en Argent et 2 de Bronze. Le Benin a pu grappiller 3 médailles toutes de Bronze en Arc classique Équipe.

Les deux compétitions ont donc rapporté 33 médailles à la Côte d’Ivoire.

Les résultats complets

MEDLST(1)

MEDLST(0)

Vous pouvez également aimer