En présence de monsieur Bogbé Lucien, Doctorant en bio-science et monsieur Koffi, entraîneur de tennis, le Professeur en électrotechnique à l’INP-HB de Yamoussoukro, Tia Lingué a animé un point de presse ce jour à 10H45 à la Maison de la Presse sise au Plateau sur la possibilité de remporter la coupe du monde.
Développer ses capacités physiques et mentales
Ces 3 exposants ont expliqué aux journalistes présents ainsi qu’à madame Touré Clémentine, sélectionneuse de l’équipe nationale féminine de Côte d’Ivoire, le fonctionnement de cet exercice cérébral qui agit sur les performances physiques et mentales des athlètes.
C’est un exercice qui se pratique pendant 5 minutes au réveil et 5 minutes avant le coucher sur une durée minimale de 3 mois. Cependant, toute personne peut aller au-delà de cette durée pour améliorer ses performances personnelles. Les résultats de cette pratique ont été confirmés par l’entraîneur de tennis, Koffi qui a attesté que ses poulains ont nettement progressé depuis les débuts.
Une vision à court terme
La vision est de permettre au pays ou tout autre pays Africain de remporter la coupe du monde dans toutes les disciplines sportives à court terme. A la suite des propos du président de la CAF, Patrice Motsepe, « nous voulons que les pays Africains remportent le mondial » a affirmé Professeur Tia Lingué.
La technique comprend de l’électromagnétisme – neurologique – mental – physiologie
Ce travail est effectué sur les nerfs, la gestion des émotions et du stress au niveau mental, ce qui permet de se fixer et atteindre un objectif maximal précis et clair. Au plan physique, le bénéfice est le souffle inépuisable pour un sportif pendant 4 heures de temps. « Je suis prêt à travailler avec toutes les fédérations et être payé après les résultats. S’il y a un cas d’échec, j’accepte de ne pas recevoir de paiement. », a soutenu le Professeur, certain de sa technique.