Kimi Ossin Laurène, championne du monde junior de taekwondo a affiché, ce mardi 24 décembre 2024, ses objectifs pour les prochaines compétitions, lors de l’audience que lui a accordée le Premier Ministre, Dr Robert Beugré Mambé, à la Primature.
Laurène Kimi Ossin, la taekwondo-in qui a arraché l’unique médaille aux derniers Mondiaux juniors disputés en Corée du Sud (bronze) a été reçue par le Premier Ministre Robert Beugré Mambé. Lors de cette audience, La jeune prodige, également convoitée par l’Italie, l’Angleterre et la France, a exprimé au Chef du gouvernement de Côte d’Ivoire, sa volonté de continuer à défendre les couleurs ivoiriennes sur la scène internationale. « Le choix de la Côte d’Ivoire, c’est le choix du cœur (…). Je promets de m’entrainer avec rigueur pour les championnats du monde en octobre prochain et pour les Jeux Olympiques à Los Angeles (LA28) aux Etats-Unis », a déclaré Kimi, qui « espère revenir avec des médailles ». A ses propos, le Chef du gouvernement a exprimé sa satisfaction, avant d’encourager la jeune taekwondo-in à s’approprier de l’esprit de gagnant qui anime les Ivoiriens. « En restant Ivoirienne, tu vas davantage émerveiller le monde », a-t-il affirmé.
À 16 ans, Laurène Kimi Ossin numéro 1 mondial chez les (68 kg) juniors filles est une virtuose du taekwondo. A son jeune âge, elle a dans son escarcelle 17 médailles dont 13 d’or, 3 d’argent et une de bronze.