Présidant une réunion du Conseil National de Sécurité, le Chef de l’Etat a pris une panoplie de mesures pour lutter contre la propagation du coronavirus (COVID -19) en Côte d’Ivoire. L’une des mesures phares vise la « Suspension de tous les événements sportifs et culturels nationaux et internationaux pour une période de 15 jours ».
#FlashInfo 🇨🇮Le Conseil national de la sécurité annonce l’interdiction de tous les événements culturels et autres rassemblements de plus de 50 personnes pour 15 jours renouvelables. #RTIinfo @RTIOfficiel pic.twitter.com/11LnsOH3Lh
— RTI Info (@RTI_info) March 16, 2020
Cette règle vient sonner le glas des interrogations relatives au huis clos ou au report des compétitions sportives en Côte d’Ivoire pour cause de coronavirus ! C’est un véritable coup dur pour les nombreux sportifs dont certains débutaient à peine leur championnat. Cependant cette précaution s’impose car il y va de la santé de toute la population Ivoirienne.
Par ailleurs, il a également été annoncé l’« Interdiction des rassemblements de population de plus de 50 personnes pour une période de 15 jours ». A quelques égards, cette restriction concerne surtout les supporters qui n’hésitent pas à se réunir à l’occasion des rencontres avec les dirigeants de leurs formations.