Le samedi 6 février 2021, les clubs de l’Habitat et Red Star se sont imposés lors de la Supercoupe. Ces rencontres se sont jouées au Palais des sports de Treichville (District d’Abidjan). Le rideau est ainsi levé sur le début du championnat national d’handball.
Habitat HBC a remporté le derby d’Abobo
Chez les Dames, le match de la Supercoupe de Côte d’Ivoire a mis aux prises Habitat HBC et National HBC, deux équipes féminines issues de la commune d’Abobo (District d’Abidjan). Durant ce choc, les Bleu et Blanc d’Habitat ont dominé leurs rivales (30-15) pour remporter le trophée.
Adossées à une solide défense menée par une gardienne qui a réalisé notamment 9 arrêts au jet de 7 mètres, les joueuses du coach Bessy ont fait la course en tête pendant la première mi-temps (15-10). A la reprise, elles ont étouffé les Rouge et Blanc (15-5). Traoré Namania des Bleu et Blanc a été élue meilleure joueuse du match.
Red Star a détrôné Don Bosco
Après une saison 2019-2020 marquée par la persistance de la maladie à Coronavirus, les clubs de Red Star et Don Bosco se sont retrouvés le samedi dernier pour la rencontre masculine de la Supercoupe 2020. Pour ce remake de l’édition 2019, le Red Star a battu le tenant du titre, Don Bosco (28-18). Ouattara Zié a été déclaré meilleur joueur de la rencontre.