Super division féminine / Journée 3 : le premier sacre des Aiglonnes

Par Laurent Trabi

A l’issue de la 3e journée de la Super division des Dames, le championnat d’élite de football féminin a connu son dénouement avec le premier sacre des Aiglonnes.

Les Aiglonnes ont survolé la Super division

Alors qu’elles avaient juste d’un point pour être sacrées, les Aiglonnes ont largement battu Jeunesse FC de Marcory (4-0) au stade Robert Champroux de Marcory. Amenan Rosemonde (dossard 20) a ouvert le score peu avant la demi-heure de jeu pour libérer l’Armée rouge. Elle a même inscrit un doublé lors de cette décisive journée. L’Africa Sport a ainsi survolé la Super division avec 3 victoires en autant de sorties et 8 buts marqués pour un seul encaissé sur penalty.
« On voulait vraiment ce titre. On a tout donné du début jusqu’à la fin. Honnêtement, je pense que le titre est mérité. Bravo à toutes les filles, aux coaches et aux dirigeants », a déclaré la joueuse au dossard 20 au micro de Franck Djahi. Les joueuses Vert et Rouge ont reçu des médailles d’or, un trophée et un chèque d’un montant de 2.500.000 Francs CFA.

 

 

Les Dames de l’Inter d’Abidjan, vice-championnes de Côte d’Ivoire

Au Parc des sports de Treichville, l’Inter FC d’Abidjan est venu à bout de la Juventus de Yopougon (2-1). Menées à la mi-temps, les Bleu et Noir ont sonné la révolte pour renverser la vapeur au coup de sifflet final. Ainsi, Tchétché Fernande et ses coéquipières ont évincé les Blanc et Noir de la 2e place. Elles sont également reparties avec des médailles d’argent et un chèque de 1.000.000 Francs CFA.

 

Aude Gbedjissi d’Abdul Ivoire, meilleure canonnière de la saison

Aude Gbedjissi a remporté le titre de « Meilleure Buteuse ». Elle a marqué 13 buts en 8 matches lors de la phase des poules. Elle était en égalité avec une chasseuse, Lagoali Priscille de l’Africa Sports qui a enregistré 13 buts en 13 matches. La Ligue de Football Amateur a fait prévaloir le critère de la performance pour départager les 2 joueuses.

 

Le classement définitif de la Super division féminine
1er – Africa Sports 9 points +7
2e – Inter FC d’Abidjan 6 points +0
3e – Juventus de Yopougon 3 points +3
4e – Jeunesse FC de Marcory 0 point -10

Vous pouvez également aimer